Les présentes conditions générales sont valables pour toutes nos offres, confirmations de commandes, livraisons et factures. Elles ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur au client.
PAIEMENT
Le paiement se fait d'avance, il s'effectue par l’intermédiaire des serveurs sécurisés des partenaires de imprim.ch, tels que proposés sur le site internet ou par virement. Ceci implique qu'aucune information bancaire ou postale concernant le client ne transite via le site de imprim.ch.
La commande sera enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le client ou que le montant exacte complet soit transféré sur notre compte bancaire en cas de virement. La commande sera validée et la carte débitée au moment de l'enregistrement de la commande de manière automatique.
Le coût d'un bon à tirer indiqué sur le site n'est valable que pour 1 bon à tirer, en cas de 2ème bon à tirer, le même coût devra être repayé.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation de commande. Si la commande ne peut pas aboutir pour une raison qui n'est pas du ressort de l'imprimeur, par exemple, fichier incompatible ou non prêt à l'emploi, dimensions fausses, etc, un montant maximum de 50 % sera remboursé et au prorata du travail déjà effectué.
DÉLAI D'IMPRESSION
Le délai de livraison se compte en jours ouvrables dès le jour suivant la réception du paiement (sans compter les samedi, dimanche et jours fériés officiels du canton de Fribourg).
Avec bon à tirer le délai est effectif dès la réception de l’accord du bon à tirer.
ZONE DE LIVRAISON
Nous livrons dans toute la Suisse par la Poste Suisse ou notre propre service de livraison.
DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de livraison dépend du choix du mode de livraison choisi et doit être ajouter au délai d'impression en cas d'envoi par la poste.
Nous ne pouvons pas être tenu responsable si le délai de livraison de la Poste Suisse n’est pas respecté ou si le colis ne peut pas être livré suite à une fausse indication d’adresse ou une mauvais identification à votre lieu de livraison.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
FICHIERS
Assurez-vous au préalable que vos fichiers sont conformes aux recommandations. Transmettez-nous uniquement des fichiers informatiques PDF.
En cas d’incompatibilité du fichier reçu avec nos logiciels, nous vous avertirons pour trouver une solution, dans ce cas le délai commencera à la réception d’un fichier compatible utilisable. (aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation de commande)
Avec bon à tirer : le délai est effectif une fois le bon à tirer de contrôle validé ou a réception du nouveau fichier.
ATTENTION si les marges de coupes /débords ne sont pas respectées, le visuel de votre fichier peut être coupé sur 1 à 2 mm de chaque côté. Si vous n'arrivez pas à rajouter les 2 mm de débord, vous pouvez nous demander de laisser un bord blanc de chaque côtés de votre flyer.
RESPONSABILITÉS
Le client est entièrement responsable du contenu, de l'exhaustivité et de l'exactitude de ces données, même s’il peut subvenir des erreurs de transfert ou de support de données. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne procédons pas de manière systématique à la vérification de vos fichiers, sauf si bien entendu vous avez souscrit à cette option.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas être tenu pour responsable de fautes d’orthographe, de traduction, de dates, pour des fichiers qui nous sont transmis par l’intermédiaire du site. Si vous souhaitez un contrôle de l’orthographe, de traduction, de vérification de dates, vous devez effectuer votre commande par notre canal traditionnel par email ou en passant directement dans nos locaux pour en discuter mais dans ce cas-là les tarifs du site imprim.ch ne sont plus applicables.
Nous déclinons toutes responsabilités sur les fichiers qui ne sont pas conformes à nos instructions et notre charte graphique.
Nous nous réservons la possibilité de refuser un travail pour quelque raison que ce soit. (Technique, humaine, éthique, fermeture pour cause de pandémie ou décision des autorités...) dans le cas là le montant payé vous sera remboursé.
Les fichiers informatiques transmis par l’intermédiaire du site imprim.ch ne sont pas sauvegardé après impression au-delà du délai de réclamation.
Nous nous réservons le droit de conserver des exemplaires de travaux imprimés en tant qu'échantillons de qualité et de les utiliser comme exemplaire de présentation à titre d’exemple de produits.
PREUVE DE LA TRANSACTION
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
GARANTIE / DÉFAUT
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en Suisse.
Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge. Une photo ne peut pas servir de preuve.
Tout échange ou remboursement ne pourra se faire sans restitution au préalable de tous les produits abimés.
Si la marchandise livrée est défectueuse ou si des qualités promises font défaut, l’imprimeur procédera après analyse du problème à une livraison de remplacement ou à une réparation des défauts.
Si seulement une partie de la livraison présente des défauts, ces défauts n’autorisent pas le client à réclamer l'ensemble de la marchandise. Le client doit prouver la non-tolérance.
RÉCLAMATIONS
Des aberrations chromatiques minimes ne constituent pas un défaut. Il en est de même pour une différence chromatiques par rapport à une commande antérieure.
Les réclamations doivent être adressées en personne sur place ou par écrit sous forme de lettre recommandée ou email avec accusé de réception chez imprimerie Bonny, route du Jura 12, 1700 Fribourg, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la livraison et les travaux défectueux rapportés à l'imprimerie s'il y a lieu à une analyse, réparation ou remplacement de la marchandise.
A défaut de réclamation dans le délai et les formes prescrites, la marchandise sera considérée comme acceptée sans réserve, ce qui annulera tout recours.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison varient selon le poids et le nombre de colis envoyés. Le client a aussi la possibilité de venir retirer sa commande dans nos locaux à Fribourg durant nos heures d'ouverture. Cette solution vous fait gagner du temps et des frais de livraison.
DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit Suisse, le for juridique étant accepté et reconnu par les deux parties comme étant Fribourg.
PAIEMENT
Le paiement se fait d'avance, il s'effectue par l’intermédiaire des serveurs sécurisés des partenaires de imprim.ch, tels que proposés sur le site internet ou par virement. Ceci implique qu'aucune information bancaire ou postale concernant le client ne transite via le site de imprim.ch.
La commande sera enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par le système de paiement choisi par le client ou que le montant exacte complet soit transféré sur notre compte bancaire en cas de virement. La commande sera validée et la carte débitée au moment de l'enregistrement de la commande de manière automatique.
Le coût d'un bon à tirer indiqué sur le site n'est valable que pour 1 bon à tirer, en cas de 2ème bon à tirer, le même coût devra être repayé.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation de commande. Si la commande ne peut pas aboutir pour une raison qui n'est pas du ressort de l'imprimeur, par exemple, fichier incompatible ou non prêt à l'emploi, dimensions fausses, etc, un montant maximum de 50 % sera remboursé et au prorata du travail déjà effectué.
DÉLAI D'IMPRESSION
Le délai de livraison se compte en jours ouvrables dès le jour suivant la réception du paiement (sans compter les samedi, dimanche et jours fériés officiels du canton de Fribourg).
Avec bon à tirer le délai est effectif dès la réception de l’accord du bon à tirer.
ZONE DE LIVRAISON
Nous livrons dans toute la Suisse par la Poste Suisse ou notre propre service de livraison.
DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de livraison dépend du choix du mode de livraison choisi et doit être ajouter au délai d'impression en cas d'envoi par la poste.
Nous ne pouvons pas être tenu responsable si le délai de livraison de la Poste Suisse n’est pas respecté ou si le colis ne peut pas être livré suite à une fausse indication d’adresse ou une mauvais identification à votre lieu de livraison.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
FICHIERS
Assurez-vous au préalable que vos fichiers sont conformes aux recommandations. Transmettez-nous uniquement des fichiers informatiques PDF.
En cas d’incompatibilité du fichier reçu avec nos logiciels, nous vous avertirons pour trouver une solution, dans ce cas le délai commencera à la réception d’un fichier compatible utilisable. (aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation de commande)
Avec bon à tirer : le délai est effectif une fois le bon à tirer de contrôle validé ou a réception du nouveau fichier.
ATTENTION si les marges de coupes /débords ne sont pas respectées, le visuel de votre fichier peut être coupé sur 1 à 2 mm de chaque côté. Si vous n'arrivez pas à rajouter les 2 mm de débord, vous pouvez nous demander de laisser un bord blanc de chaque côtés de votre flyer.
RESPONSABILITÉS
Le client est entièrement responsable du contenu, de l'exhaustivité et de l'exactitude de ces données, même s’il peut subvenir des erreurs de transfert ou de support de données. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne procédons pas de manière systématique à la vérification de vos fichiers, sauf si bien entendu vous avez souscrit à cette option.
Dans tous les cas, nous ne pouvons pas être tenu pour responsable de fautes d’orthographe, de traduction, de dates, pour des fichiers qui nous sont transmis par l’intermédiaire du site. Si vous souhaitez un contrôle de l’orthographe, de traduction, de vérification de dates, vous devez effectuer votre commande par notre canal traditionnel par email ou en passant directement dans nos locaux pour en discuter mais dans ce cas-là les tarifs du site imprim.ch ne sont plus applicables.
Nous déclinons toutes responsabilités sur les fichiers qui ne sont pas conformes à nos instructions et notre charte graphique.
Nous nous réservons la possibilité de refuser un travail pour quelque raison que ce soit. (Technique, humaine, éthique, fermeture pour cause de pandémie ou décision des autorités...) dans le cas là le montant payé vous sera remboursé.
Les fichiers informatiques transmis par l’intermédiaire du site imprim.ch ne sont pas sauvegardé après impression au-delà du délai de réclamation.
Nous nous réservons le droit de conserver des exemplaires de travaux imprimés en tant qu'échantillons de qualité et de les utiliser comme exemplaire de présentation à titre d’exemple de produits.
PREUVE DE LA TRANSACTION
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
GARANTIE / DÉFAUT
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en Suisse.
Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge. Une photo ne peut pas servir de preuve.
Tout échange ou remboursement ne pourra se faire sans restitution au préalable de tous les produits abimés.
Si la marchandise livrée est défectueuse ou si des qualités promises font défaut, l’imprimeur procédera après analyse du problème à une livraison de remplacement ou à une réparation des défauts.
Si seulement une partie de la livraison présente des défauts, ces défauts n’autorisent pas le client à réclamer l'ensemble de la marchandise. Le client doit prouver la non-tolérance.
RÉCLAMATIONS
Des aberrations chromatiques minimes ne constituent pas un défaut. Il en est de même pour une différence chromatiques par rapport à une commande antérieure.
Les réclamations doivent être adressées en personne sur place ou par écrit sous forme de lettre recommandée ou email avec accusé de réception chez imprimerie Bonny, route du Jura 12, 1700 Fribourg, dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la livraison et les travaux défectueux rapportés à l'imprimerie s'il y a lieu à une analyse, réparation ou remplacement de la marchandise.
A défaut de réclamation dans le délai et les formes prescrites, la marchandise sera considérée comme acceptée sans réserve, ce qui annulera tout recours.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison varient selon le poids et le nombre de colis envoyés. Le client a aussi la possibilité de venir retirer sa commande dans nos locaux à Fribourg durant nos heures d'ouverture. Cette solution vous fait gagner du temps et des frais de livraison.
DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le droit Suisse, le for juridique étant accepté et reconnu par les deux parties comme étant Fribourg.